Le café des Bourrus

Du lundi au vendredi à 10h à 12h

Les côte-d'oriens sont-ils satisfaits ou non du retour de la limitaiton à 90km/h ?
Les côte-d'oriens sont-ils satisfaits ou non du retour de la limitaiton à 90km/h ? © Getty - Cavan Images

Limitation de vitesse, Mister France et journée sans pantalon

Diffusion du lundi 13 janvier 2020 Durée : 1h

Tous les jours on se réunit entre côte-d'oriens pour boire un café et papoter de l'actu et de l'air du temps. C'est en direct avec vous de 10h à 12h, rejoignez les discussions quand vous en avez envie : 03 80 42 15 15.

Ce lundi 13 janvier c'est un sujet clivant qui revient dans l'actualité en Côte-d'Or : les limitations de vitesses sur la route. On a appris que la limitation à 90km/h sur le réseau secondaire allait sans doute revenir dans le département. Alors que le président du conseil départemental avait annoncé que 90% du réseau allait retrouver cette limitation historique, ce sont finalement 1050 km (sur 5670 au total) qui devraient être concernés par cette dérogation. Un sujet qui énerve souvent quand il arrive dans la conversation : qu'en pensent nos invités ? Sont-ils pour ou contre le retour du 90km/h ? 

Sur les podiums mais pour la bonne cause

On revient aussi sur l'une des infos du weekend : un jeune homme de Chenôve a participé au concours Mister France à Paris dans lequel il représentait la "région Centre-Est". Quel regard portons-nous sur ce genre de concours ? Comment nos invités vont-ils réagir en apprenant que Roméo Langlois a aussi participé pour donner de la visibilité à l'association à laquelle il appartient : Le rêve de Marie ?

Autour de la table aujourd'hui :