Toutes les émissions

Le café des Bourrus

Le samedi et le dimanche de 12h08 à 12h30

Jean-Jacques Berto, directeur de l'aéroport Dole-Jura
Jean-Jacques Berto, directeur de l'aéroport Dole-Jura © Radio France - Nicolas Mollaret

L'avenir de l'aviation bourguignonne est-il en Franche-Comté ? 2ème partie

Diffusion du dimanche 8 avril 2018 Durée : 20min

Les bourrus la tête en l'air !

Cette semaine ils ont décidé de prendre un peu de hauteur (pour une fois !) et s'interrogent sur le monde de l'aviation dans la région.

Depuis quelques années l'aéroport Dijon-Bourgogne n'accueille plus de vols commerciaux réguliers. Il est dorénavant utilisé pour des activités médicales, de loisirs et d'affaires. À quelques kilomètres de là, l’aéroport Dole-Jura se développe. Il accueille désormais des lignes à destination de la Corse, du Portugal, du Maroc et est en train de s'imposer comme la plateforme aéroportuaire de la région Bourgogne-Franche-Comté.

Pourquoi avons-nous l'impression d'être "en retard" sur le sujet par rapport à d'autres régions ? Quelles sont les évolutions souhaitées et/ou souhaitables de nos installations au sol ?

Dans le cockpit du Café des Bourrus : Jean-Jacques Berto, le directeur de l'aéroport Dole-Jura (et ancien directeur du site Dijon-Bourgogne !).

Écoutez le Café des Bourrus tous les weekends à 12h10 sur France Bleu Bourgogne et rejoignez-nous pour le prochain enregistrement jeudi 19 avril à 10h30 à l'Idéal Bar à Dijon