Le négoce en céréales en Côte-d'Or. 2ème partie

Ce weekend les bourrus ont convié une femme qui compte dans le paysage économique et paysan de Côte-D'Or : Catherine Siri-Racle, PDG de la société de négoce Bresson.

C'est en 1920 que ses arrière-grands-parents se sont installés dans les vestiges d'un vieux moulin à Saulon-La-Chapelle. En 4 générations (bientôt 5 !), l'entreprise est devenu un acteur majeur dans le monde agricole de la région. De Quemigny-Poisot à saint-Usage, en passant par Tanay et Thorey-en-Plaine, les silos se remplissent avec le grain de centaines de producteurs bourguignons (blé, maïs, colza, orge...).

Avec Dominique Bruillot de Bourgogne Magazine, dans une ambiance bistrot qu'on adore, Catherine Racle raconte cette histoire économique et familiale. C'est aussi l'occasion de faire un état des lieux de l'agriculture française en 2018 . Une conversation sans chichi qui évoque aussi engrais, produits phytosanitaire, agriculture biologique et passion !
Écoutez le Café des Bourrus tous les weekends à 12h10 sur France Bleu Bourgogne et rejoignez-nous pour le prochain enregistrement jeudi 31 mai à 10h30 à l'Idéal Bar à Dijon.
- Toutes les émissions
- Agriculture
- Bourgogne
- Côte-d'Or
- Protection de l'environnement
- People
- Afficher plus d'élements