Replay du dimanche 24 décembre 2017

Quand le pays de Vergy se réveillera-t-il ? 2ème partie

Olivier Lebail, PIerre Lignier et Khobz à l'Idéal Bar de Dijon.
Olivier Lebail, PIerre Lignier et Khobz à l'Idéal Bar de Dijon. © Radio France

L'Auxois, le Chatillonnais, le Val de Saône... La Côte d'Or est composée de plusieurs territoires singuliers qui en font sa richesse patrimoniale, culturelle, gastronomique et historique.

Parmi eux, on ne pense plus assez souvent au pays de Vergy : lieu de naissance de la Romanée-Conti, de créations artistiques et point de rendez-vous de personnages hauts en couleurs !

"Il existe un pays où les sires étaient puissants, où les moines étaient influents, où le vin créé des mystères, où la fantaisie s'empare des âmes" - Dominique Bruillot

Ce weekend les bourrus mettent à l'honneur le pays de Vergy avec Olivier Lebail (son auberge Au Petit Bonheur est l'une des adresses les plus authentiques et conviviales du secteur), Pierre Lignier (maire de Villars-Fontaine qui accueille dorénavant chaque année un festival de street-art sur le site fabuleux des anciennes carrières) et Pascal Barrand alias Khobz.

Le site des anciennes carrières de Villars-Fontaine
Le site des anciennes carrières de Villars-Fontaine © Radio France - Arnaud Racapé

Écoutez le Café des Bourrus tous les weekends à 12h10 sur France Bleu Bourgogne et rejoignez-nous pour le prochain enregistrement jeudi 28 décembre à 10h à l'Idéal bar à Dijon.