Émissions Toutes les émissions

Le café des Bourrus

20min

Le café des Bourrus. Quelle gastronomie à Dijon ? 2/2

Par le dimanche 25 septembre 2016
Podcasts : iTunes RSS
Danielle Juban et Jérôme Brochot
Danielle Juban et Jérôme Brochot © Radio France - Nicolas Mollaret

Ce weekend en Bourgogne et partout en France c'est la Fête de la gastronomie. Elle est dédiée cette année aux « cuisines populaires. Des milliers d’événements festifs et accessibles partout sur le territoire mettent en lumière les cuisines populaires, qui sont celles du quotidien, du plaisir et de la gourmandise. Des cuisines peu chères et généreuses qui font le sel et la diversité de la gastronomie française.

Ça c’est la présentation officielle du ministère de l’économie et des finances qui est à l’origine de cette fête depuis l’inscription du repas gastronomique français au patrimoine culturel immatériel de l’Unesco

Mais la gastronomie, qu’est ce que ça veut dire ici à Dijon ? En Côte d’or ? La ville de Dijon a—t-elle l’étoffe d’une capitale gastronomique ? Débats, définitions et tentatives de réponses avec nos invités : Jérôme Brochot, restaurateur étoilé à Montceau-les-Mines et à Dijon et Danielle Juban, adjointe à la mairie de Dijon déléguée à l'attractivité, au commerce et à l'artisanat.