Le choix de de France Bleu 107.1 2013-2014

Le journal de la campagne avec un coup de projecteur sur le regard des journalistes étrangers sur Paris

Podcasts :
Le choix de de France Bleu 107.1 2013-2014

A suivre : ce que pensent les journalistes étrangers du duel Hidalgo/NKM, le dernier sondage qui donne Anne Hidalgo gagnante à Paris, la présence d'un négationniste sur la liste du FN dans le XIIème à Paris et la campagne de Leila Chaibi (XVème) dans une baraque à frites. Ecoutez aussi le reportage de Julie Marie-Leconte sur Christiane Taubira venue soutenir le candidat socialiste à Montreuil-sous-Bois.

La campagne des municipales à Montreuil-sous-Bois

Christiane Taubira , sur le devant de la scène et sous pression depuis plusieurs jours, est quand même venue à Montreuil mercredi soir au meeting de Razzy Hammadi . Le candidat socialiste est en difficulté dans les sondages. Un sondage IPSOS a révélé mercredi qu'il ne serait crédité que de 11% des intentions de vote. Ce score le placerait en cinquième position sur les six listes qui dépasseraient les 10%.

En plein affaire des écoutes, accusée d'avoir menti, Christiane Taubira s'est défendue et a exclu de démissionner. A l'issue de cette journée, beaucoup pensaient que la Garde des sceaux n'allait pas faire le déplacement à Montreuil-sous-Bois. On pouvait d'ailleurs se demander si la venue d'un ministre en difficulté pour soutenir un candidat en mauvaise posture était une affiche judicieuse.

A Montreuil, l'accueil a été chaleureux et la ministre qui n'a pas boudé son plaisir, a reçu le soutien des militants.

E Taubira Montreuil