Le choix de France Bleu Périgord

Du mardi au vendredi à 18h10

Années 80
Années 80 © Getty

Alain Llorca ex Gold au centre culturel de Bergerac le 23 mars prochain.

Diffusion du vendredi 22 février 2019 Durée : 5min

Alain Llorca ex Gold au centre culturel de Bergerac le 23 mars prochain.

  • Alain Llorca ex Gold au centre culturel de Bergerac le 23 mars prochain. Alain Llorca,  a débuté la musique à l'âge de 13 ans. En 1983, il rejoint le groupe mythique des années 80 , Gold. L'année suivante, il enregistre avec le groupe une maquette intitulée "Plus près des étoiles", sorti en 1985 : le 45 tours sera un énorme succès.
  • Le chanteur-bassiste de Gold propose un spectacle retraçant toutes ces années passées au sein de ce groupe mythique des années 80. Il reprend, en version originale, l’intégralité de tous ces tubes qui ont forgé une solide réputation au groupe auprès du public français, belge ou suisse. Il y a toujours et encore cette émotion intacte lors des premières notes de « Plus près des étoiles », « Capitaine abandonné », « Ville de lumière », etc…
  • Les bénéfices de ce concert seront reversé à un orphelinat qui se trouve à Meyo  à 30 km de Yaoundé.. Le but est de finir la réalisation de cet orphelinat et la construction d'un groupe scolaire car les jeunes enfants font 14 km à pied chaque jour pour aller à l'école! 

Informations Pratiques: Alain Liorca en concert au centre culturel de Bergerac le 23 mars 2019 à 20h30 avec l'Association SOS Cameroun. Présentation Marie-Dominique Privé.