Replay du mercredi 9 septembre 2020

Bertoo, l'artiste périgourdin à suivre

- Mis à jour le

Avoir une belle voix c’est déjà beaucoup, avoir une belle voix, savoir écrire et jouer d’un instrument c’est le summum et ce sont les atouts de Bertoo qui ne tardera pas à entrer dans vos playlists ! Un chanteur originaire du Périgord, un véritable coup de coeur.

Bertoo
Bertoo © Radio France - Eve Gaillard

Qu’il est difficile de se faire une place dans le milieu musical ! Ce n’est pas le genre d’affirmation que vous entendrez dans la bouche de Bertoo, si vous avez cette passion dans vos entrailles, si vous savez écrire, chanter, vous y arriverez, certes vous userez de patience, mais il y aura toujours une oreille pour vous sortir de l’anonymat. Nous avons pris un plaisir fou en écoutant l’album Quaerita ! Un LP esthétiquement beau avec un son élégant, entraînant, acoustiquement séduisant.

La culture musicale anglo-saxonne du chanteur transpire dans les mélodies. Il n’a pas hésité à se déraciner pour nourrir sa musique.. Bertoo est un jeune artiste qui a déjà du background. Il s’appelle Bertoo sur scène, en off "Imbert Lhomond" et il n’a pas besoin de dire qu’il est le fils du célèbre conteur pour que l’on parle de son talent.

L'album Quaerita est dispo matérialisé et sur les plates-formes de Streaming audio .

Mots clés: