Replay du mercredi 30 septembre 2020

C'est la rentrée pour le "Sans réserve" de Périgueux

- Mis à jour le

Le "Sans réserve", la salle de concert de musique actuelle fait sa rentrée ce vendredi avec un bœuf musical. Mais de nombreux autres spectacles sont à retrouver durant ce mois d'octobre comme un concert de métal... assis, seul moyen de respecter les règles sanitaires !

Le Sans Réserve, salle de concerts route d'Angoulême à Périgueux
Le Sans Réserve, salle de concerts route d'Angoulême à Périgueux © Radio France - Clémence Gourdon Negrini

C'est peut-être plus tard que prévu mais il y aura bien une rentrée à la salle de concert du "Sans réserve" de Périgueux ! La première date est ce vendredi 2 octobre avec "Jam Session". C'est une sorte de "speed-dating" entre artistes qui souhaiteraient intégrer un groupe. Chacun est libre d'y participer et pourra s'essayer et montrer ce qu'il sait faire dans les studios du "Sans Réserve". Le nombre de places est limité, il faut donc s'inscrire ici.  

Des spectacles pour tous les publics ! 

De véritables spectacles sont évidemment proposés au "Sans réserve" ! Le premier aura lieu vendredi 9 octobre à 21 heures, il s'appelle "La saga de Grimr". Une bande-dessinée est projetée sous forme de film derrière un orchestre qui joue la bande originale et les musiques qui accompagnent les situations et les actions du film. Vous pouvez découvrir un extrait dans la vidéo ci-dessous. 

Ce BD-concert est une création accompagnée par le Sans Réserve à découvrir dans le cadre du festival de la BD de Bassilac.  

Pour les amateurs de métal, vous choisirez plutôt le concert du vendredi 30 octobre. Deux groupes seront présents. Le premier s'appelle "Lizzard". Vous découvrirez alors l'univers totalement rock du groupe crée en 2006. Pour la deuxième partie de cette soirée totalement métal, vous découvrirez "Klone" qui contrairement à de nombreux groupes ne propose pas un métal dur mais plutôt un métal aux contours aériens qui permettent au plus grand nombre de s'intéresser à ce style de musique. Un exemple de leur travail dans la vidéo ci-dessous. 

A noter que ce concert de métal, comme les autres d'ailleurs, devra être observé depuis vos chaises puisqu'il est interdit de danser à cause du Covid-19. Le nombre de places est aussi limité, il est donc indispensable de réserver ses billets sur le site sans-reserve.org

Mots clés: