Le choix de France Bleu Périgord

Du mardi au vendredi à 18h10

Le Château de Sauveboeuf près de Montignac
Le Château de Sauveboeuf près de Montignac © Radio France - Valérie Déjean

Halloween au château de Sauveboeuf, l'horreur au rendez-vous !

Diffusion du mardi 22 octobre 2019 Durée : 13min

Le passage dans la nouvelle année celtique qui est la porte d'entrée dans l'hiver,le 31 octobre c'est ce jour là que nous fêtons Halloween.

Venu de très loin dans le temps, la fête d'Halloween fût importée aux Etats unis par les Irlandais, dans les années 90 elle a commencé à séduire les français. Cette fête si particulière amuse les enfants et les adultes, le château de Sauveboeuf en Dordogne à Aubas, vous invite à hurler de trouille du samedi 26 octobre au samedi 2 novembre. 

Tous les soirs quand la nuit prendra place, les visiteurs assisteront à un video mapping sur la façade du château, dès 20h. Mais ce n'est pas tout, une sorcière celle du château hantera votre venue avec ses mauvais petits plats à base d'insectes grillés de vers de terre et un repas digne d'un film de Tim Burton. Des ectoplasmes, des zombies vont vous terroriser. Des acteurs professionnels, des automates, des hologrammes, des bonbons Made in USA .  Rien d'étonnant quand nous savons que Belges et Anglais font le voyage en Périgord pour assister à cet événement! 

Des bonbons ou un sort !

Informations Pratiques :  Château de Sauveboeuf à Aubas du samedi 26 octobre 2019 au samedi 2 novembre inclus. Attention le jour d'Halloween, jeudi 31 octobre, journée continue de 14h au bout de la nuit .