Replay du vendredi 16 octobre 2020

La nouvelle saison culturelle du Chaudron à Montignac

- Mis à jour le

Du théâtre, des concerts, des artistes locaux, c'est l'univers de la salle "Le Chaudron" de Montignac. Présentation de la saison culturelle par Mélody Moigne, la directrice de l'établissement.

Mélody Moigne dans les studios de France Bleu Périgord
Mélody Moigne dans les studios de France Bleu Périgord - Lucas AIZPURUA

La salle de spectacles "Le Chaudron" à Montignac prévoit une belle saison malgré la crise sanitaire du Covid-19. Melody Moigne, responsable de la salle nous confie le choix de proposer au public une programmation éclectique et que chacun se retrouve dans un spectacle proposé. Le premier spectacle à ne pas rater sera le 5 décembre prochain à la salle Jean Macé. Ce show familial s'appelle "Trucs et Trucons". C'est une rêverie théâtrale et musicale qui nous emmène dans un voyage au cœur de la nature, des pâturages, des animaux, des villages...  Une transhumance visuelle et sonore où occitan et français mènent la danse. 

L'année 2021 démarrera avec du théâtre et la compagnie de Thomas Visonneau. Une lecture mise en scène le 20 janvier à la bibliothèque de Montignac et une pièce de théâtre le samedi 23 à la salle Jean Macé. Cette dernière s'appelle "Le tour du théâtre en 80 minutes" et vous permet de découvrir l'histoire de cet art. C'est drôle, malin, intéressant et adapté à tous les publics. Vous pouvez découvrir un extrait ci-dessous. 

2021, une année musicale au Chaudron 

Le premier concert de l'année sera le vendredi 29 janvier à la salle Jean Macé. "Jazz Chamber Orchestra"est composé de 5 artistes qui vont font découvrir Fletcher Henderson mais aussi Duke Ellington. Un extrait de leur dernier spectacle est à découvrir. 

Si vous êtes plutôt fan de chanson française vous pourrez découvrir Samuel Tardien et Gilles Puyfagues qui forment le duo "Balasam". Des «classiques» de la chanson française à travers l’univers très personnel, à la fois drôle, tendre, rebelle, de Samuel Tardien, qui revisite les textes de Brel, Brassens, Chedid, Souchon, Perret ou Renaud. Gilles Puyfagues, à l’accordéon, pour accompagner la guitare de Sam Tardien, tantôt swing, tantôt blues, tantôt jazz manouche.