Spectacles

Le choix de France Bleu Périgord

Du mardi au vendredi à 18h10

Baptiste Gros de la libraire la colline aux livres à Bergerac
Baptiste Gros de la libraire la colline aux livres à Bergerac © Radio France - Isabelle Karl

La rentrée littéraire en Dordogne avec Baptiste Gros de la libraire la colline aux livres à Bergerac

Diffusion du mardi 10 septembre 2019 Durée : 16min

Avant le mois d'octobre, des centaines d'ouvrages seront chez vos libraires, la rentrée littéraire, bref 524 romans dont 336 français et 188 étrangers sont attendus en librairie d’ici la fin du mois prochain, comment faire votre choix? Baptiste Gros libraire à Bergerac, vous aide.

524 romans, sans compter les albums de BD, les livres pour enfants, la rentrée littéraire, c'est le jardin d'Eden pour les lecteurs et qu'importe l'âge, le tout est d'aimer se laisser faire par les ecrits, de belles histoires, Amélie Nothomb, avec soif nous transporte dans les derniers souffles de Jésus et dans son corps, un livre qui ne se raconte pas mais se dévore. Si vous avez lu les 5 tomes de Millénium, le sixième est pour vous , La fille qui devait mourir, de David Lagercrantz

Miss Islande de Audur Ava Olafsdottir une heroïne qui desire devenir écrivain mais qui se retourve serveuse, ne comptez pas sur nous pour vous raconter la suite, à vous de la lire. 

Si vous preférez la BD, le 11 septembre sortira coeur de ténèbres de Jean-Pierre Pécau et Benjamin Bachelier chez Mirages, vous, vous retrouverez au lendemain de la révolution française, ou les massacres sont des cauchemars qui ne peuvent empêcher une vendetta . 

La sélection de Baptiste Gros : 

La télégraphiste de Chopin d'Eric Faye aux éditions Seuil.  Civilizations de Laurent Binet aux éditions Grasset  et  La vie en chantier de Pete Fromm éditions Gallmeister

Informations Pratiques: Le guide de cette rentrée littéraire Baptiste Gros de la colline aux livres à Bergerac