Le choix de France Bleu Périgord

Du mardi au vendredi à 18h10

Des Boules Au Nez à Périgueux, l’association qui donne du sourire, aux petits malades des hôpitaux Périgourdins
Des Boules Au Nez à Périgueux, l’association qui donne du sourire, aux petits malades des hôpitaux Périgourdins © Getty - Thierry Dosogne

Des Boules Au Nez, des Clowns pour faire sourire les enfants à l’hôpital en Dordogne

Diffusion du mardi 29 octobre 2019 Durée : 17min

Des Boules Au Nez à Périgueux, regroupent plusieurs clowns et artistes au service des enfants malades, des personnes âgées et des parents en prison. Une association qui génère du sourire dans les hôpitaux auprès des enfants dans tout le département de la Dordogne.

Des boules Au nez, proposent des interventions avec des qualités humaines, de l’échange positif entre le clown et l'enfant mais aussi les soignants et les parents, sans jamais s'imposer ! Pour la qualité des interventions, les clowns de l'association continuent de se former artistiquement  et aussi dans la théorie.  Faire du bien aux enfants en milieu hospitalier c'est aussi une tâche qui peut réveiller des  souffrances chez l'artiste, ces derniers bénéficient d'un soutien psychologique régulier, ils peuvent ainsi extérioriser et échanger sur leur vécu et leurs expériences. Les objectifs Des Boules Au Nez , la dédramatisation , la rupture du  quotidien, l'accueille des émotions.  

Petits ou grands tout le monde rit. Ils apportent une parenthèse dans une hospitalisation parfois mal vécue. Aude Puéricultrice

L'association Des Boules Au Nez investit aussi le pôle gériatrique, dans les EHPAD, les services Alzheimer et tout lieu de soin des personnes fragilisées et de contribuer au " bien vieillir", ainsi que milieu carcéral pour refaire naître le lien entre le parent en prison et l'enfant en visite.

Pour contacter l'Association Des Boules Au Nez à Périgueux, 2 Bis rue Ludovic Trarieux. Tel : 06.87.50.58.73