Toutes les émissions

Le choix de France Bleu Périgord

Du mardi au vendredi à 18h20

Les Stentors chantent "Ma Patrie"
Les Stentors chantent "Ma Patrie"

Les Stentors en concert à Bergerac vendredi 10 novembre

Diffusion du mercredi 8 novembre 2017 Durée : 5min

Les Stentors ce sont 4 voix lyriques qui subliment l'opéra, l'opérette et la variété. Déjà plus de 100.000 spectateurs à leurs concerts… 800.000 disques vendus! Les chiffres sont impressionnants

Mathieu Sempéré, ténor et membre des Stentors évoque leur concert au Centre Culture de Bergerac.

Vous y entendrez les chansons de leur album "Ma Patrie" et peut-être un des morceaux de leur album de chansons de Noël qui sort le 24 novembre.

L’aventure des STENTORS commence en 2010. Bien qu’il mène une belle carrière à l’Opéra, le baryton Sébastien Lemoine n’a jamais oublié son amour pour la chanson française. Il en a même fait un spectacle, « des Airs du temps », dans lequel il entremêle les chefs-d’oeuvre de Brel au grand répertoire de Verdi. C’est là, face à son succès, qu’il songe pour la première fois à former un groupe: « L’idée n’était pas de transformer la variété en airs d’opéra, mais de mettre nos voix et leurs techniques au service de ces standards. Aucune hérésie dans cette démarche, car malgré les différences, les deux registres présentent un immense point commun : quelque soit le style de musique, on raconte toujours les mêmes histoires ».