Toutes les émissions

Le choix de France Bleu Périgord

Su A Feu
Su A Feu - Su A Feu

Deabru Beltzak va mettre le feu à Saint-Amand de Coly le 16 juillet

Diffusion du vendredi 8 juillet 2016 Durée : 4min

C'est un rendez-vous incontournable de l'été samedi 16 juillet, le Festival "Saint-Amand fait son intéressant" avec cette année une troupe qui va mettre le feu à la ville au sens propre comme au sens figuré

SU Á FEU émerge cette année pour libérer de nouvelles envies, aboutir de nouvelles exigences musicales et chorégraphiques, approfondir l’identité atypique du groupe et redéfinir un rituel à partager.

SU Á FEU est une création saisissante, bâtie sur un souci constant du détail, à l’image des maquillages parfaitement réalisés, qui font émerger des personnages insondables et déstabilisants. « Il fallait une union parfaite entre le maquillage, les tenues et les percussions, pour pouvoir donner vie aux personnages et ainsi les rendre réels » – Garbitxu, directeur artistique. Une recherche ardue qui a nécessité de nombreux essais, mais qui donne un résultat final, magique et brutal.

Interprétée par 7 acteurs-musiciens, cette nouvelle création, attendue de nombreux programmateurs, promet d’éclairer les rues sous un angle nouveau et fantastique et ne manquera pas d’initier les spectateurs à des nouveaux rituels autour du feu primitif. Avec SU Á FEU, se crée une fête de rythme et de lumière, vitale, magique et magnétique. Cinquante minutes d’une procession mystérieuse et tribale.