Émissions Toutes les émissions

Le choix de France Bleu Périgord

5min

Monsieur Choufleuri restera chez lui de Jacques Offenbach au Festival de Bonaguil à Fumel

le vendredi 5 août 2016
Podcasts : RSS
Jacques Offenbach
Jacques Offenbach © Radio France - France Bleu

Une opérette qui a fait le “buzz” lors du dernier festival d’Avignon, s’attirant un public familial très nombreux et dithyrambique. Un vaudeville musical servi par une mise en scène décalée et des comédiens-chanteurs talentueux et hilarants.

Que ceux qui pensent que l’opérette est désuette pour ne pas dire veillotte, viennent découvrir ce petit chef-d’oeuvre de musique et d’humour, véritable bijou du répertoire de Jacques Offenbach. Monsieur Choufleuri déteste l’opéra. Tous ces chanteurs qui braillent en italien dans des costumes ridicules lui tapent sur les tympans, autant que sur les nerfs ! Mais le Tout-Paris raffole d’opéra et Monsieur Choufleuri rêve d’épater le Tout-Paris. Alors ce soir, c’est décidé : il organise le plus grand récital de l’histoire du bel canto… dans son salon ! Hélas, rien ne se passera comme prévu, pour le plus grand plaisir de sa fille Ernestine et de son amoureux secret…

Monsieur Choufleuri restera chez lui, sur la scène du Festival de Bonaguil à Fumel (Lot-et-Garonne), dimanche 7 août à 21h30