Toutes les émissions

Le choix de France Bleu Périgord

Du mardi au vendredi à 18h20

Richard Kolinka
Richard Kolinka © Getty

Le batteur du groupe Téléphone, Richard Kolinka, etait en concert au Rocksanne à Bergerac, le 29 juin

Diffusion du vendredi 4 janvier 2019 Durée : 4min

Le batteur du groupe Téléphone et des Insus Richard Kolinka, etait en concert au Rocksanne à Bergerac, le vendredi 29 juin 2018

Le batteur du groupe Téléphone et des Insus Richard Kolinka, etait en concert au Rocksanne à Bergerac, le vendredi 29 juin 2018.

Richard kolinka, le batteur du groupe Téléphone et des Insus était en concert au Rocksanne à  Bergerac, avec son collectif Parade, le vendredi 29 juin 2018. Heureux Richard Kolinka, oui heureux de se produire à Bergerac sur la scène du Rocksanne ! C’était la 4ème fois que le batteur du groupe téléphone venait dans cette salle, il n’était pas avare de superlatifs pour décrire le lieu.
Richard Kolinka a commencé à jouer à l’âge de treize ans, sur des barils de lessive en guise d’instruments au grand désespoir de ses parents. Le style de Richard Kolinka, puissant et expressif, en a fait une des références de la batterie rock française. A dix-huit ans il monte son groupe Semolina avec déjà Jean-Louis Aubert , les années passent et Richard crée téléphone, sans grande conviction le groupe fait un concert, puis deux puis trois et téléphone devient une légende.

Téléphone - Getty
Téléphone © Getty