Toutes les émissions

Le choix de France Bleu Périgord

Du mardi au vendredi à 18h20

Jazz en Chais
Jazz en Chais - Château de Monbazillac

Jazz en chais lance sa saison 2017 au château de Monbazillac

Diffusion du mercredi 8 mars 2017 Durée : 4min

Sebastien Giniaux nous présente la soirée d'ouverture de Jazz en Chais 2017 avec Django 53 au château de Monbazillac vendredi 10 mars.

Depuis 2010, les Jazz en Chais proposent des concerts de Jazz, tout au long de l'année, en étroite collaboration avec les domaines viticoles du Canton et de la Région. En Périgord, les vignobles rayonnent autour de bastides du Moyen-âge ou de châteaux Renaissance, des lieux chargés d'Histoire et d'une magie propice aux spectacles.

C'est au Château de Monbazillac qui surplombe la vallée de la Dordogne, que les Jazz en Chais ouvriront la saison 2017, le vendredi 10 mars, avec le quartet DJANGO 53.

En 1953, Django Reinhardt enregistrait son dernier album. Sébastien Giniaux, guitariste reconnu par les grands du Jazz manouche, s’empare de cet héritage d’une modernité intemporelle et voyage au cœur du répertoire de Django, tout en y distillant ses propres compositions.

En avril 2017, les Jazz en Chais seront à la Domaine de Siorac et en juin, au Château Bélingard. Chaque année, en septembre, les Jazz en Chais se déroulent au Château de Tiregand, dans le domaine viticole de Pécharmant, à Creysse. Et en novembre, la saison se termine traditionnellement au château des Vigiers, à Monestier.