Replay du jeudi 22 juillet 2021

La 33ème édition du festival "Musique en Périgord", c'est du 25 juillet au 5 août !

- Mis à jour le

Des évènements joyeux, simples et conviviaux rassemblant des générations différentes, des périgourdins et des touristes, des mélomanes et des néophytes… voilà le beau message de notre invité Patrice Liénart, président du Festival Musique en Périgord. Réécoutez son intervention sur notre antenne.

Festival Musique en Périgord
Festival Musique en Périgord - Patrice Liénart

Résolument optimistes cette année encore, malgré la pandémie, l'équipe du festival vous présente avec fierté cette 33ème édition de Musique en Périgord ! Depuis sa création en 1989 dans l'église romane d'Audrix, ce festival a toujours cherché à promouvoir la diversité de la musique, les nouveaux talents, la convivialité qui rassemble les générations autour des artistes. 

Le coup d'envoi de cette édition se donnera à l'abbatiale de Saint Cyprien le dimanche 25 juillet, où Ophélie Gaillard est en tête d'affiche. 

Chaque année un concert est dédié au jeune public. Cette année ce sera le vendredi 30 juillet à Saint Chamassy. Le désir d’initier les enfants à travers un spectacle conçu spécialement pour eux est primordiale dans ce festival. 

Il est aussi une collaboration avec des chorales et écoles de musique régionales. C'est une harmonie entre les œuvres proposées et l’esprit des lieux : une autre manière de découvrir et faire vibrer le patrimoine périgourdin, églises, amphithéâtre de nature, sites préhistoriques, chartreuses, châteaux et autres bastide

Retrouvez toute la programmation en cliquant ici ! 

Mots clés: