Replay du mercredi 28 juillet 2021

Un merveilleux festival de théâtre en Périgord cet été : Rèves en Vézère. Découvrez cet évènement avec nous !

- Mis à jour le

La troupe de théâtre professionnelle Les Compagnons d’Ulysse, co-dirigée artistiquement par nos invités Fanny Tramcourt et Jean-Baptiste Siaussat, vous propose le Festival du Rêve en Vézère jusqu'au 13 août 2021. Réécoutez ici leur intervention sur notre antenne.

Fanny Tramcourt et Jean-Baptiste Siaussat, organisateurs du festival
Fanny Tramcourt et Jean-Baptiste Siaussat, organisateurs du festival - André Deleplace

Les Compagnons d’Ulysse officient depuis 7 ans sur le département de la Dordogne. La troupe propose chaque année ses services aux sites  historiques et villages du département qui désirent recevoir une ou plusieurs représentations théâtrales en plein air pendant l’été.

La  création  du  festival  Rèves en Vézère a pour but de fédérer ces énergies à travers un nouvel événement culturel de qualité, accessible à  tous, en lien avec le terroir, sous les étoiles. Cette idée est née de partenariats florissants entre la troupe et plusieurs associations telles que La Chamade à Terrasson-Lavilledieu ou Evasion Culturelle à Tursac, des communes telles que Thenon ou Ste-Orse, et des sites historiques comme le Village de la Madeleine ou le Château de Hautefort. 

Affiche du festival
Affiche du festival - Jean-Baptiste Siaussat

Cet été, Molière est à l’honneur pour  la  première  édition du  festival  avec Le Malade  Imaginaire. 

Affiche du malade imaginaire par les compagnons d'Ulysse
Affiche du malade imaginaire par les compagnons d'Ulysse - Jean-Baptiste Siaussat

Ce sera la nouvelle création aux côtés de Promenons-nous dans les Fables, présenté dans le cadre de la célébration du 400e anniversaire de la  naissance de Jean de La Fontaine. Du  One Man Show et du théâtre jeunesse seront également de la partie.

Mots clés: