Spectacles

Le choix de France Bleu Périgord

Du lundi au vendredi à 18h20

Festival du Périgord Noir
Festival du Périgord Noir

Festival du Périgord Noir

Diffusion du lundi 22 juillet 2019 Durée : 15min

Musique Baroque, classique et Jazz en Périgord Noir, entre Ombres et Lumières

Depuis 37 ans le festival du Périgord Noir ne cesse de renouveler son rôle de transmission et de découverte de la musique baroque et classique dans des lieux magnifiques de la région, une quinzaine au total . Plus de 500000 festivaliers ont  apprécié les divers concerts durant ces dernières années.

Cette année le thème du festival est Ombres et lumières, avec une volonté de mélanger les styles et les artistes. Tels des musiciens gambistes invités dans l'esprit du film " tous les matins du monde" le 14 août dans l'église d'Auriac. 

Un autre moment phare du festival c'est la soirée dynastie de musiciens avec la famille Casadesus attendue le 13 août à la Chartreuse de Fraux en compagnie de Jean-Claude Casadesus, chef d'orchestre, sa fille Caroline, soprano et les fils de celle-ci Thomas Enhco, pianiste et David Enhco, trompettiste.

Le festival s'attache aussi à promouvoir le talent des jeunes musiciens avec l'académie baroque internationale qui permet l'insertion professionnelle de jeunes artistes. 

Du 28 juillet au 17 octobre 2019