- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Dordogne
- Culture
- Spectacles
- Itinéraire Baroque du 25 au 28 juillet
Itinéraire Baroque du 25 au 28 juillet
Musique baroque dans les églises romanes du Ribéracois
Le Festival Itinéraire baroque offre au public une programmation diverse avec Bach en invité d'honneur du 25 au 28 juillet dans divers lieux du Périgord vert. Le projet a commencé en 1998 grâce à 2 passionnés de musique baroque, Robert-Nicolas Huet et le chef d'orchestre Néerlandais Ton Koopman . Le but étant de réunir à la fois leur amour de la musique avec l'architecture des églises romanes de la région. Le festival débute en 2002 et séduit toujours le public près de 18 ans plus tard.
La particularité de ce festival est "l'itinéraire", le samedi 27 juillet, le public est amené à déambuler d'églises en églises au son des notes envoûtantes .
Au coeur de ce festival le claveciniste, organiste et chef d'orchestre Ton Koopman, qui est tombé amoureux du Périgord et qui est un spécialiste de Bach .
Il accompagnera le baryton Klaus Mertens au clavecin et à l'orgue lors du concert d'ouverture le jeudi 25 juillet à 20h30 à l'église de Cercles et dirigera le concert de clôture le dimanche 28 juillet au même endroit à 17h30.