Spectacles

Le choix de France Bleu Périgord

Du lundi au vendredi à 18h20

Nocturnes au château de Hautefort
Nocturnes au château de Hautefort

La nuit, au château.... de Hautefort

Diffusion du mardi 9 juillet 2019 Durée : 15min

Assistez au bal organisé en faveur de la reine Anne d'Autriche lors des nocturnes du château de Hautefort du 10 juillet au 21 août

Gilles et Marie, frère et soeur du marquis Jacques François vous guident tout au long de cette visite dans les salles du château de Hautefort, un château médiéval qui a évolué tout au long de l'histoire. Tout l'été l'équipe du château vous transporte dans le temps, au 17ème siècle !

Le but de ses nuits au château c'est de vous faire découvrir la beauté de l'architecture sans oublier le côté festif et interactif pour que le public de tous les âges puisse s'y retrouver . Les personnages sont joués par le personnel du château et permettent aux visiteurs de découvrir l'intérieur mais aussi les magnifiques jardins à la Française. L'histoire tient lieu de prétexte à la déambulation dans la demeure ancestrale.

Marie Maitrepierre, la directrice du site insiste sur le fait que l'on vient aussi à ses nocturnes en famille pour profiter du lieu en toute tranquilité :

L'idée c'est de passer un bon moment, de changer totalement d'époque, dans un lieu complètement nouveau [...] et on apprend aussi des choses .       Marie Maitrepierre 

Nocturnes au château de Hautefort - Aucun(e)
Nocturnes au château de Hautefort

Depuis une quinzaine d'années ces nocturnes au château séduisent un large public . 

A noter aussi que le site a souvent servi de décors pour les tournages de films .

Informations pratiques : Billetterie ouverte de 21h à 21h45. Plusieurs départs . Durée de la visite :1h environ