Toutes les émissions

Le choix de France Bleu Périgord

Du mardi au vendredi à 18h20

Frédéric François
Frédéric François © Getty

Frédéric François à la 31ème fête du pain à Mensignac

Diffusion du jeudi 11 juillet 2019 Durée : 19min

50 ans de carrière et toujours la même énergie et le même succès pour le chanteur de charme ! Il va le prouver sur scène samedi 13 juillet à la 31éme fête du pain à Mensignac.

Né en Sicile, Frédéric François fête cette année ses 50 ans de carrière et son public lui est toujours fidèle. Il entame une grande tournée dans toute la France jusqu'en 2020 et s'arrête le 13 juillet à la fête du pain à Mensignac. Pendant ces 5 décennies le chanteur a raflé pas moins de 83 disques d’Or pour plus de 40 millions d’albums vendus . Mais il est toujours reconnaissant face à son public qui lui témoigne toujours autant d'admiration, surtout les femmes ! L'amour est bien-sûr le grand sujet qu'il aborde dans toutes ses chansons.

Frédéric François a débuté à 19 ans et est arrivé en France dans les années 70 en même temps que Mike Brant et les succès sont arrivés assez vite, parmi eux on peut citer Chicago, Mon coeur te dit je t'aime, Une nuit ne suffit pas, Qui de nous deux .

Les gens se sont appropriés des chansons, ce sont leurs points de repères, je suis assez fier de çà

Le chanteur vient aussi de sortir un nouvel album "Juste un peu d'amour" avec 12 titres inédits. Il est en concert samedi 13 juillet à 21h30 pour la 31ème fête du pain à Mensignac.

Le nouvel album de Frédéric François  - Aucun(e)
Le nouvel album de Frédéric François