Replay du mercredi 16 septembre 2020

Le Festival de la vallée, s'invite dans notre automne !

En mai, le festival la vallée (festival co-organisé par la Ligue de l’enseignement de la Dordogne et le C.R.A.C Centre de Rencontres et d’Actions Culturelles) a du freiner son élan, faire une pause contre son gré à cause du confinement. Heureuse nouvelle le festival s'installe le 19 septembre.

La vallée s'emballe du 19 septembre au 6 octobre
La vallée s'emballe du 19 septembre au 6 octobre - La vallée s'emballe

A défaut de se réaliser en mai ! Le festival s’emballe enfin dans une version automnale, jusqu’au 6 octobre dans le Périgord blanc à Annesse et Beaulieu, Bourrou, Montrem, Grignols, Mensignac et Chantérac avec la Cie des Ouvreurs de possibles un Grand bal participatif, avec Lou Clapat un bal pop love forain et avec Yellow Bird pour des danses caribéennes et aussi pour l'organisation d'après-midis et de soirées familiales avec des artistes.

Le programme du festival est très varié, comme ses artistes : des arbres avec Agnès et Jo Doherty, de l’histoire du bal avec la Cie "si j’y suis", de mystérieuses coiffures avec Christophe Pavia, la dernière création de théâtre de rue de la Cie Virus, des chantiers vocaux de la vallée qui accompagnent tous les jours de ce confinement en proposant de chanter ensemble à nos fenêtres. Le festival la vallée s'emballe est un rendez-vous soutenu par le Conseil régional et l’OARA Nouvelle-Aquitaine, le Conseil départemental de la Dordogne et l’Agence culturelle Dordogne-Périgord (dans le cadre de Paratge), la CCIVS et le Grand Périgueux, de nombreux artisans et commerçants du territoire et des festivals associés comme Douchapt blues, Ôrizons et d’autres à venir.

Pour en savoir plus sur le festival la vallée s'emballe : lavallee.info

Mots clés: