Replay du lundi 28 juin 2021

Le Festival "Du bleu en hiver... en été" du 29 juin au 8 juillet 2021

- Mis à jour le

Daniel Birot, le responsable communication de l'Agora à Boulazac, vient nous présenter le festival de jazz "Du bleu en hiver....en été" et les diverses représentations qui ont lieu en Dordogne du 29 juin au 8 juillet 2021.

Festival Du Bleu en hiver... en été : du 29 juin au 8 juillet à Tulle, Boulazac et Brive !
Festival Du Bleu en hiver... en été : du 29 juin au 8 juillet à Tulle, Boulazac et Brive ! - Du Bleu en Hiver

Du 29 juin au 8 juillet, Boulazac participe pour la 4ème fois au festival jazz Du Bleu en Hiver qui se tient aussi à Tulle et Brive. Alors oui, normalement le festival a lieu en hiver, mais ayant été annulé à cause de la pandémie, il était tout de même important pour les organisateurs de pouvoir retrouver les artistes à un autre moment. D'où "Du Bleu en Hiver... en été".

Daniel Birot, responsable communication de l'Agora de Boulazac
Daniel Birot, responsable communication de l'Agora de Boulazac © Radio France - Marie Ottoz

Le festival propose des rendez-vous avec plus d'une quinzaine de formations pour découvrir le jazz autrement. Que l'on s'y connaisse ou non, que l'on ait déjà entendu un accordéoniste jouer du jazz ou non ou que l'on soit du genre standard ou plutôt fusion. Il y en aura pour tous les goûts et cela offre également un véritable temps de rencontres pour les artistes qui se retrouvent sur scène.

C'est l'Agora de Boulazac qui a l'honneur d'ouvrir le festival, le mardi 29 juin à 20h30 avec un trio qui se forme pour l'occasion : le pianiste Baptiste Trotignon, rencontre l'accordéoniste Vincent Peirani et le violoncelliste Vincent Ségal. Daniel Ribot, responsable communication de l'Agora, est très emballé par cette scène aux accents jazz et rock qui réunit des pointures qui ont accompagné de nombreux artistes (-M-, Ibrahim Maalouf, Camélia Jordana...).

Le festival ce n'est pas que de la musique mais aussi des spectacles avec des propositions qui mêlent les arts, notamment pour initier le jeune public aux expérimentations artistiques. Dans ce sens, la compagnie LagunArte se produira au Cube Cirque vendredi, samedi et dimanche.

Pour retrouver le programme des manifestations :

L'Agora de Boulazac

Facebook

Site du Festival