Replay du mardi 22 septembre 2020

Le festival littéraire de Lalinde les 26 et 27 septembre 2020

- Mis à jour le

Le festival littéraire de Lalinde célèbre cette année son quatrième anniversaire. Professionnels du livre, bénévoles du secteur associatif, écoles, se mobilisent pour faire de cet événement culturel un forum de rencontres, de partages et d’échanges autour du livre.

Bastide de Lalinde
Bastide de Lalinde © Getty - CC Fraser Hall

Festival Lire en Bastides à Lalinde, la 4e édition se tient le 26 et 27 septembre 2020

Au programme ce dernier weekend de septembre, de la lecture, des animations pour petits et grands... et de la musique ! 

Samedi à 21 heures, sous la halle de la bastide de Lalinde… Patrick Abrial (ancien Grand Prix du Disque de l’Académie Charles Cros) revient sur scène en duo électrique accompagné de son acolyte Jye, guitariste résolument blues-rock. Quelque part entre Pink Floyd et Brel, les guitares enveloppent les mots. Ça chante, ça parle, ça crie, ça blues, cauchemars magnifiques ou comptines électriques… à vous de voir ! Du blues, du rock, ... un spectacle cosmique ! A ne surtout pas manquer !

AFFICHE LIRE EN BASTIDES
AFFICHE LIRE EN BASTIDES - CC FESTIVAL LITTÉRAIRE DE LALINDE

Deux jours de festivités, pour le goût de la lecture... et une marraine d'exception 

Marie-Sabine Roger, auteur jeunesse puis romancière, est née en 1957 près de Bordeaux. Elle a publié plus d’une centaine de livres (traduits à l’étranger pour certains), souvent primés. Elle accède à la notoriété en littérature générale avec La Tête en friche, publié en 2008 et adapté au cinéma par Jean Becker, avec Gérard Depardieu dans le rôle principal. Son deuxième titre, Vivement l’avenir, a obtenu le prix des Hebdos en région et le prix Handi-livres. Son troisième roman, Bon rétablissement, a reçu le prix des lecteurs de L’Express. Il a été adapté au cinéma par Jean Becker, avec Gérard Lanvin dans le premier rôle. Trente-six chandelles est paru en 2014, Dans les prairies étoilées en 2016, Les bracassées en 2018 et Loin-Confins aux Éditions du Rouergue (2020).

Mots clés: