Replay du jeudi 30 janvier 2020

Le site Musée Gallo Romain VESUNNA ouvre ses portes après travaux

Périgueux à la chance d'avoir un Musée Gallo Romain de toute beauté signé du grand architecte Jean Nouvel, au coeur de la ville a profité du mois de janvier pour subir quelques travaux ! il ouvre ses portes vendredi 31 janvier.

 Le musée Gallo-Romain à Périgueux Vesunna ouvre ses portes après un mois de travaux
Le musée Gallo-Romain à Périgueux Vesunna ouvre ses portes après un mois de travaux © Getty - Heritage Images

C'est dans un bâti de toute beauté signé Jean Nouvel que le Musée Gallo Romain de Périgueux ouvre ses portes aux visiteurs après quelques jours de travaux . Si vous n'avez pas encore eu la chance de vus y rendre, programmez vite sa visite, vous découvrirez des collections archéologiques, regroupés par des historiens et archéologues du Périgord. Pour replonger dans cette époque des maquettes de la ville et des monuments de cette période vous replongera dans la cité des Petrucors . Tout au long de l'année de nombreuses conférences sont programmées comme celle-ci le mercredi 12 février à 18h le thème : Que cachent les traces sur les armes gauloises ? c'est le Docteur en archéologie Guillaume Reich qui animera ce rendez-vous .

Informations pratiques :  VESUNNA Site-musée gallo-romainHoraires d’ouverture : Mardi à vendredi : 9 h 30 – 12 h 30 et 13 h 30 – 17 h, Samedi et dimanche : 10 h – 12 h 30 et 14 h 30 – 18 h

Mots clés: