Replay du vendredi 6 septembre 2019

Les artistes québécois du spectacle "Tabarnak" à Boulazac les 7 et 8 septembre 2019

- Mis à jour le

L'association Périgord Québas présente le cirque Alfonse à Boulazac, ce week-end, pour son spectacle "Tabarnak"

Matias Salmenatio, Antoine Carabinier et Jonathan Casaubon, du Cirque Alfonse
Matias Salmenatio, Antoine Carabinier et Jonathan Casaubon, du Cirque Alfonse © Getty

Messe à gogo surréaliste, happening musical débridé, office exubérant et festif, le cirque Alfonse vous embarque dans une joyeuse virée entre enfer et paradis, sur un chemin de crois anarchique et poétique, pour un rassemblement où l'humain tutoie le divin.

Le cirque Alfonse s'est construit autour du désir de collaboration entre membres d'une même famille et de perpétuer la tradition de cirque musical itinérant, dans une version contemporaine. Puisant ses thèmes dans leur patrimoine, la compagnie prend racine dans la région de Lanaudière, berceau de la musique traditionnelle québécoise. Pour son nouveau spectacle "Tabarnak", la compagnie québécoise démonte fougueusement les rites traditionnels au profit de numéros sensationnels. Vous allez assister à une fresque musicale aux allures de show rock où s'enchaînent tour à tour de la balançoire russe, du jonglage avec des encensoirs, ou encore du patin à roulettes acrobatique, le tout sur fond de percussions d'un orchestre jouant en direct. Une célébration déjantée des cieux tout en cirque et en musique, et façon Alfonse !

"Tabernak" vous est proposé à l'auditorium de l'Agora de Boulazac samedi 7 septembre 2019 à 20h et dimanche 8 septembre 2019 à 16h.

Mots clés: