Replay du mercredi 30 juin 2021

La Biennale EpHémères des Rives de l'Art du 3 Juillet au 30 Septembre 2021

- Mis à jour le

Du 3 juillet au 30 septembre 2021 rendez-vous à Monbazillac, Prigonrieux, Tuilières, La Force, Colombier et Bergerac pour la Biennale épHémères organisée par l'association Les Rives de l'Art.

La 8ème édition de la Biennale épHémères se retrouvent sur 6 sites en vallée de Dordogne
La 8ème édition de la Biennale épHémères se retrouvent sur 6 sites en vallée de Dordogne - Les Rives de l'Art

Pour sa 8ème édition la Biennale EpHémères mêle une nouvelle fois art contemporain et patrimoine sur plusieurs sites emblématiques ou insolites du Périgord du 3 juillet au 30 septembre 2021.

Annie Wolff, présidente de l'association Les Rives de l'Art à l'origine de la Biennale nous présente le programme et leur ligne directrice : présenter l'art là où on ne l'attend pas. Avant de choisir les artistes, se sont les sites de la Vallée de la Dordogne que l'association sélectionne pour que, plus tard, les artistes permettent aux locaux (et non-locaux) de découvrir ou re-découvrir le patrimoine. 

Les différents sites occupés par les artistes
Les différents sites occupés par les artistes - Les Rives de l'Art

Elodie Boutry, par exemple, exposera son travail à Tuilières au barrage hydroélectrique. Les pilonnes qui bordent l'usine s'accordent parfaitement avec les constructions géométriques de l'artiste et ses jeux de couleurs.

Sur chacun des sites on retrouve des panneaux avec des explications de l'artiste lui-même sur les œuvres exposées, ainsi que des informations sur le site. Et les emplacements des œuvres sont géolocalisées, l'association Les Rives de l'Art a tout prévu pour que l'on puisse les retrouver rapidement.

Les artistes de la Biennale EpHémères du 3 juillet au 30 septembre 2021
Les artistes de la Biennale EpHémères du 3 juillet au 30 septembre 2021 - Frédérique Bretin

Les Rives de l'Art

Facebook