Replay du jeudi 17 septembre 2020

Les Boîtaclous le groupe Périgourdin qui bouscule le web !

- Mis à jour le

Boîtaclous, c’est quoi ? Du groove, du rock guinguette, de la variété française, du ska, des airs de flamenco, de la compo, des sons dansants, puissants, des valses enjouées.. tout ça revisité et adapté à l’accordéon et à la guitare ! C’est ainsi que se présente le groupe sur sa page FaceBook !

Boîtaclous, le groupe à suivre en Périgord
Boîtaclous, le groupe à suivre en Périgord - Boîtaclous

Les Boîtaclous, ce n'est pas un concept, c'est un trio de jeunes musiciens et chanteurs, Florent, Léo et Anaël qui ont une joie contagieuse ! Prenez une 2CV, trois amis, des paysages du Périgord, vous avez la recette simple et heureuse du clip,  de la « Boîtaclous » qui fait du ramdam sur youtube, 4000 vues et plus plus, ce n’est pas rien ! y a deux ans maintenant. 

Ce qui était au début un projet improvisé est vite devenu un projet sérieux qui se concrétise par la première réalisation d’un clip vidéo de leur première composition : “dans ma boîte à clous”, deux tournées estivales et de plus d’une cinquantaine de concerts. C’est dans la collocation de Léo et Florent que débutent les premières expérimentations de valse enjouées et de variétés françaises menées par l’accordéon. Nous revisitons morceau de rock, musique traditionnelle du monde, airs de flamenco dans un esprit groove/ ska que l’on pourrait qualifier de “rock guinguette”. Nous travaillons sur des riffs entraînants en jouant sur la complicité guitare/accordéon, le tout lié par des rythmes enjoués de cajon.

Nous tenons à remercier Ben pour le mixage du clip ! Les Boîtesaclous