Replay du jeudi 24 juin 2021

Les Voix du Périgord : le nouvel ensemble choral de l'association Le Diapason d'Argent

- Mis à jour le

Bertrand Tesnière, président de l'association Le Diapason d'Argent et Céline Pommier, vice-présidente, viennent nous présenter le nouvel ensemble choral Les Voix du Périgord qui espère pouvoir se produire très prochainement sur toutes les scènes du département (et de France) !

Céline Pommier et Bertrand Tesnière de l'association Le Diapason d'Argent
Céline Pommier et Bertrand Tesnière de l'association Le Diapason d'Argent © Radio France - Marie Ottoz

Depuis 1985 l'association Le Diapason d'Argent œuvre sur l'ensemble du département pour favoriser les rencontres et échanges avec les chorales de Dordogne, mais pas uniquement !

36 ans plus tard et après plusieurs formations qui ont aujourd'hui disparu, l'association lance son nouvel ensemble choral Les Voix du Périgord.

L'association Le Diapason d'Argent a sa propre chorale : Les Voix du Périgord
L'association Le Diapason d'Argent a sa propre chorale : Les Voix du Périgord - Le Diapason d'Argent

Le but : réunir une soixantaine de choristes près à s'impliquer pour un projet de grande envergure et chanter dans un cadre chaleureux et convivial. Porté par Céline Pommier Les Voix du Périgord sont encadrées par des professionnels : deux formateurs aux techniques d'expression vocale, un chef de chœur, une formatrice corporelle et rythmique, un musicologue et un pianiste-accompagnateur.

Pour avoir une idée de ce que pourrait donner Les Voix du Périgord n'hésitez pas à vous inscrire au stage d'été qui se déroule du 16 au 21 août 2021 au lycée agricole de Coulounieix-Chamiers pour travailler des pièces de Gospel et Negro Spiritual. Pas besoin de savoir lire la musique ou de parler anglais, par contre il faut être majeur !

Facebook

lesvoixduperigord@gmail.com

► 06.73.01.26.52