Le choix de France Bleu Périgord

Du mardi au vendredi à 18h10

 Pro DJ Karaoké, Jean-Christophe Simonet un professionnel avant gardiste dans l'événementiel
Pro DJ Karaoké, Jean-Christophe Simonet un professionnel avant gardiste dans l'événementiel - Jean-Christophe Simonet

Pendant les vacances nous chantons en Périgord, karaoké pour tous avec JC Simonet

Diffusion du mercredi 26 février 2020 Durée : 15min

Le karaoké, un effet de mode, sûrement pas, vingt ans que ce phénomène accompagne les soirées , dans les mariages, départ à la retraite, de 7 à 77 ans on chante bien ou mal mais on chante, surtout en Périgord avec Jean-Christophe Simonet qui est l'animateur incontournable des karaokés en Dordogne.

Nous disions, ça ne durera pas et nous, nous sommes trompés, les soirées karaoké, sont toujours d'actualité ! mais avant toute chose, quelques explications pourquoi ce nom karaoké? C'est un mot japonais sa signification Kara qui veut dire vide et Oke, orchestre, bref la possibilité de chanter sans orchestre mais avec une bande son et sur un écran les paroles qui défilent. C'est le musicien japonais en 1971, Daisuke Inoue qui invente le premier un système de karaoké .

Revenons en Dordogne, fin des années 90, les cafés, les restaurants sautent sur cette animation qui attire une clientèle nombreuse. Les années passent et les bonnes habitudes de chanter en public perdurent . Pour s’extérioriser (des psychologues parlent de thérapie totale en chantant en public) pour s'amuser ou pour se faire remarquer afin d’être un jour casté dans une émission télé comme The Voice .

Jean-Christophe Simonet travaille dans l'événementiel depuis de nombreuses années , dans les années 80 avec le podium Megamix partout en France, il n'a pas laissé passer le karaoké ( Pro DJ Karaoké) , dès sa sortie en France, il n'a pas hésité à investir et il a eu raison, fort de sa réputation en Périgord, il peut vous faire chanter à Boulazac, Bergerac, Ste Foy la Grande, Bordeaux... et l'été dans le Périgord noir. Au début il avait un répertoire classique, car il n’était pas facile de trouver des instrumentaux, aujourd'hui ce n'est plus le cas, dès qu'un single sort, il est tout de suite exploitable en karaoké , le répertoire de JC est sans fin de Aya Nakamura en passant par Abba, vous n'avez plus qu'à choisir et à chanter ! 

La playlist Karaoké de Jean- Christophe Simonet : 

Informations pratiques: Pro DJ Karaoke