Replay du vendredi 28 février 2020

Pourquoi le Bal Trad en Périgord a le vent en poupe?

Se ressourcer et se divertir avec simplicité, le bal trad est de retour dans une version revisitée qui donne une ombre nouvelle aux bals d'autrefois, les instruments sont les mêmes mais le son est au goût du jour et l'ambiance festive aussi ! le musicien Nicolas Peuch est le ménestrel du bal trad !

Nicolas Peuch et Lucia Roulet Casaucau en concert
Nicolas Peuch et Lucia Roulet Casaucau en concert - Nicolas Peuch

Autrefois, nos anciens faisaient des kilomètres à pieds ou à vélo pour danser dans les bals traditionnels, dans une grange, une salle de fortune, l’accordéon et d'autres instruments animaient cet excellent moment , ou le lien était fort, des rencontres, un pas de danse, de quoi se restaurer et la soirée était a tout jamais ancrée dans la mémoire de ses participants! Dans une ère ou l'on dialogue sur les réseaux sociaux, le bal trad fait son retour , ce n'est pas anodin, un retour à la source de ce qui faisait autrefois la sortie du week-end !

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Gérer mes choix

Le musicien (accordéoniste diatonique) périgourdin Nicolas Peuch et son accordéon sont de la fête! Dans ce bal trad qui revient avec une grande joie! Rencontras de Bal c'est l'album de Nicolas, si vous avez besoin de ressentir cette atmosphère musicale, de la création dont l'inspiration vient tout simplement de la musique traditionnelle, comme la chanson rencontras de bal avec la voix chaude de Jean-Paul Verdier. 

Nicolas Peuch qui  véhicule la culture occitane anime avec Jean-Paul Verdier Meitat chen Meitat porc le dimanche à 11h sur France Bleu Périgord . 

Nicolas Peuch et Joan Po Verdier
Nicolas Peuch et Joan Po Verdier © Radio France

Retrouvez les dates de votre prochain Bal Trad ici 

Mots clés: