Toutes les émissions

Le choix de France Bleu Périgord

Du mardi au vendredi à 18h20

Gervaise jouant avec le public
Gervaise jouant avec le public © Radio France - FF

Gervaise, la gagnante de la Truffe 2018

Diffusion du lundi 27 août 2018 Durée : 10min

Gervaise, la gagnante de la Truffe 2018

Gervaise, la gagnante de la Truffe 2018, le trophée de la chanson française qui a lieu tous les ans à Périgueux . Gervaise est une jeune-femme qui n'a pas peur de la scène, elle serait même gourmande du lieu . Elle porte un nom d'une héroïne de Zola et elle a un tempérament explosif. D’une famille d’artistes, cette jeune femme à un tempérament de feu

  • Bonne guitariste, la chanteuse sait aussi poser son instrument pour se  présenter face à son public avec une gestuelle qui sait se faire tour à  tour démonstrative ou posée. Rien n’est laissé au hasard dans son  spectacle, l’on sent l’artiste exigeante avec ses partenaires musiciens  comme avec elle-même. A la guitare, l’on retrouve à ses côtés Olivier  Legall, qui joue aussi avec d’autres chanteuses comme Karen Lano, et  Stéphane Mugnier à la basse.
  • L’artiste se montre engagée dans la cause des femmes, enragée même, sans  jamais se montrer militante aveuglée. Dans son parcours de femme, elle a croisé différentes facettes de la femme, la femme enfant,  la femme femme, la femme mère, la femme vieillissante, la femme mystère  en un mot.