Le choix de France Bleu Périgord

Du mardi au vendredi à 18h10

Roland Magdane est au Palio à Boulazac dimanche 23 février
Roland Magdane est au Palio à Boulazac dimanche 23 février © Getty - Richard Melloul

Roland Magdane sur la scène du Palio à Boulazac le 23 février

Diffusion du jeudi 13 février 2020 Durée : 16min

Il nous a manqué, il revient sur une scène Périgourdine, Roland Magdane et son nouveau show, dimanche 23 février à 16h au Palio à Boulazac.

Souvenez-vous du fameux " LA LA " mimique verbale de l'humoriste Roland Magdane, nous sommes dans les années 70, l'Artiste après des études de médecine inachevées, des petits boulots, brocanteur, chauffeur du mime Marceau, chanteur de rue, devient le comique préféré des français. Pour faire une synthèse de la carrière de Roland Magdane, il faut passer par des chemins de traverse , le théâtre, la musique avec Michel Fugain, le cinéma, la télévision, un artiste qui a connu des hauts et des bas, comme beaucoup, mais il a ce don, celui de rebondir et d'être là au bon moment .

Roland Magdane est l'humoriste qui a bousculé les codes de l'humour sur la scène française dans les années 70, pour faire une comparaison Roland était populaire comme les Chevaliers du Fiel aujourd'hui. Le stand-up à la Magdane a fait des petits ce judicieux mélange entre analyse de la vie de tous les jours et exagération propre à un humour intelligent . L'humoriste après un succès sans précédent a quitté la France pour partir aux Etats-unis, de retour dans les années 90, il reprend vite ses habitudes scéniques et devient aussi acteur dans les enfants du Marais aux cotés de Jacques Villeret ou un crime au paradis. 

Roland Magdane est un boulimique d'écriture, il écrit des fictions pour la télévision et pour son one man-show. Magdane déjanté c'est le show qu'il vous propose au Palio à Boulazac dimanche 23 février, avec les lettres, pépé mémé, comme il le dit lui même :

Vous rirez de votre propre vie !

Préparez vos zygomatiques, vous allez mourir de rire ! avec des nouveaux sketchs et des anciens que Roland Magdane a remis au gout du jour. 

Informations pratiques : Dimanche 23 février à 16h au Palio à Boulazac

Mots clés