- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Dordogne
- Culture
- Spectacles
- Sarlat: en 2022, le théâtre de Poche a dix ans !
Sarlat: en 2022, le théâtre de Poche a dix ans !
En janvier 2012 ses portes se sont ouvertes. Petit, avec de vrais fauteuils de cinéma. 40 spectateurs peuvent venir voir la programmation. En septembre, on pourra (aussi) y suivre des cours privés pour devenir professionnel.
Le théâtre de Poche à Sarlat célèbre ses dix ans en 2022. C'est une association Les amis du Brigadier qui se cache derrière. Une poignée de bénévoles qui, au début, a remis en selle le théâtre de Poche, abandonné depuis quarante ans. Depuis il y a beaucoup d'adhérents. "Sarlat est une terre de culture et de théâtre", confirme Pierre Le Rouzo, le président des Amis du Brigadier.
Théâtre de poche, théâtre proche
Théâtre de poche et théâtre proche des spectateurs : "ils viennent discuter facilement après un spectacle" indique Marie-Laure Monturet, régisseuse. Le "bord de scène" s'y fait donc régulièrement. Les professionnels adorent venir ici car il y a une vraie proximité.
Les cours privés du TDP en 2022
En 2022, c'est officiel. Un agrément officiel a été délivré au Théâtre de Poche pour permettre de dispenser une formation qui permet de devenir professionnel dans le monde de théâtre. Préparer le concours national d'entrée aux écoles d'art dramatique. Une certification reconnue.
Plus d'infos : le site internet du Théâtre de Poche