Le choix de France Bleu Périgord

Du mardi au vendredi à 18h10

bal
bal © Getty

Thomas Faussaert du groupe"Ma petite" en concert à Riberac le 11 mai 2019.

Diffusion du mardi 7 mai 2019 Durée : 5min

Thomas Faussaert du groupe"Ma petite" en concert à Riberac le 11 mai 2019.

  1. Festival Impro’Bal à Ribérac du 7 au 12 mai 2019. Le but de ce festival est de faire découvrir les musiques traditionnelles à partir de la pratique du bal, mais aussi du chant et de la polyphonie."Ma petite" est dans le programme du festival le 11 mai 2019. Ma Petite est un quatuor poitevin de quatre jeunes artistes qui fait de la musique traditionnelle... contemporaine.
  2. Perrine Vrignault a construit le répertoire de Ma Petite avec des chansons consacrées aux femmes puisées dans les bases de données du Centre d'Études, de Recherche et de Documentation sur l'Oralité (CERDO) de l'UPCP-Métive (Union Pour la Culture Populaire en Poitou-Charentes et Vendée) située à Parthenay.  
  • L'autre originalité de Ma Petite, c'est le choix des instruments. Si l'accordéon diatonique est la base du trad, les percussions et le saxophone donnent une autre couleur à ce répertoire. La voix de Perrine Vrignault et le saxophone de Thomas Fossaert se répondent comme deux solistes. L'accordéon de Maxime Barbeau et les percussions de Maxime Dancre nous emmènent quant à eux sur des rythmes hypnotiques.

Informations pratique: 'L'IMPRO BAL'' FESTIVAL DES NOUVELLES MUSIQUES TRADITIONNELLES tel: 05 53 92 52 30