Toutes les émissions

Le choix de France Bleu Périgord

Du mardi au vendredi à 18h20

L'église de Saint Astier décorée pour la Félibrée
L'église de Saint Astier décorée pour la Félibrée © Radio France - Antoine Balandra

Le dixième anniversaire des Amis de l'orgue à St Astier

Diffusion du vendredi 7 décembre 2018 Durée : 4min

Le dixième anniversaire des Amis de l'orgue à St Astier

  • Le dixième anniversaire des Amis de l'orgue à St Astier .En mai 1989, la mairie donne son accord au projet mené avec l’assistance de l’organiste Francis Chapelet et du maître d’oeuvre Jean-Pierre Decavèle. L’association des Amis de l’orgue est créée.

En mai 1989, la mairie donne son accord au projet mené avec l’assistance de l’organiste Francis Chapelet et du maître d’oeuvre Jean-Pierre Decavèle. Le financement est conclu avec la DRAC, le Conseil Régional d’Aquitaine et le Conseil Général de la Dordogne en 1998. Les longs travaux de restauration de l’intérieur de l’église, le choix délicat de l’emplacement de l’orgue dans l’édifice et la construction de la tribune retardèrent l’installation de l’orgue. 

L’orgue a été béni par Monseigneur Mouïsse, évêque de Périgueux-Sarlat et inauguré par Christian Mouyen, titulaire des orgues de la cathédrale Saint-Front de Périgueux avec le concours de l’ensemble "Symphonies Royales" le 6 décembre 2008.

Informations Pratiques: concert anniversaire, dimanche 9 décembre à 16h00, dans l’église de Saint Astier. De 16h00 à 17h00 orgue et voix avec le jeune chœur de Dordogne. De 18h00 à 19h00 orgue et trompettes.