Replay du mardi 29 septembre 2020

Un spectacle qui raconte l'histoire du théâtre en 80 minutes !

- Mis à jour le

"Le tour du théâtre en 80 minutes ?", c'est le spectacle mis en scène par Thomas Visonneau qui raconte l'histoire du 6ème art, le théâtre. Cinq représentations sont à retrouver dès ce mercredi 30 septembre et jusqu'à samedi à l'Odyssée de Périgueux.

Thomas Visonneau dans les locaux de France Bleu Périgord
Thomas Visonneau dans les locaux de France Bleu Périgord - Lucas AIZPURUA

Raconter 25 siècles de théâtre en 80 minutes, c'est possible ! C'est en tout cas le pari de Thomas Visonneau qui explique aux jeunes et aux moins jeunes l'évolution du théâtre à travers les époques, les cultures ! Ce spectacle se jouera à partir de ce mercredi 30 septembre et jusqu'à samedi à l'Odyssée à Périgueux, salle dont France Bleu Périgord est partenaire. 

Apprendre en s'amusant 

Ce spectacle "Le tour du théâtre en 80 minutes" a pour objectif de nous intéresser au théâtre ainsi qu'a son histoire sans rendre le tout pompeux et long. Ce sont donc 25 siècles d'histoire qui sont racontés et joués par Thomas Visonneau et Arnaud Agnel le plus simplement possible. Des touches d'humour sont ajoutées tout au long des 80 minutes de représentation. Ce n'est donc pas une simple présentation mais un véritable scénario qui a été imaginé par le metteur en scène Thomas Visonneau. 

Le personnage « No » n’aime pas le théâtre. Comme la plupart des gens, il pense que le théâtre est démodé, qu’il ne fait plus rêver. Le personnage « Tom », au contraire, est un fervent défenseur des planches. A l’aide d’une pilule magique, il va permettre à son ami de voyager dans le temps et de redécouvrir toutes les étapes de l’Histoire du théâtre.

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Gérer mes choix

7 représentations en 4 jours ! 

"Le Tour du théâtre en 80 minutes" est programmé à partir de ce mercredi 30 septembre à l'Odyssée et jusqu'à samedi. Des représentations à 19 heures mercredi et jeudi, à 20h30 vendredi et deux représentations à 17h00 et 20h30 pour samedi. A noter que les scolaires bénéficieront de deux présentations privées jeudi et vendredi. En effet, l'objectif de cette pièce est aussi d'amener les plus jeunes vers le théâtre. D'après Thomas Visonneau, rien de tel que de voir une pièce directement au théâtre pour donner envie aux adolescents de s'intéresser à cet art plutôt que de la regarder sur un écran ou de lire un script. 

Toutes les informations pour réserver vos places sont à retrouver sur le site www.odyssee-perigueux.fr

Mots clés: