- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Dordogne
- Culture
- Spectacles
- VIRUS : ce qui se prépare à Saint-Astier
VIRUS : ce qui se prépare à Saint-Astier
A Saint-Astier, l’équipe de l’association VIRUS propose une création « Electro Humanox Lux » pour la Fête de la lumière prévue samedi 4 décembre 2021. L'occasion de découvrir (ou redécouvrir) VIRUS qui contamine la Dordogne depuis 1993.
Une musique amplifiée de rue musico-bricolée sur roue : c'est le thème donné pour la création d'une machine particulière qui devrait faire son effet pour la fête de la lumière de Saint-Astier, commande de la municipalité et de la Fabrique de Saint-Astier. Une commande passée à l'association VIRUS.
🎧 L'association VIRUS : Lena Jousseins (production, tournée) et Olivier Bournet (président) sont venus répondre à nos questions
Fondée en 1993, VIRUS assure les missions de production et diffusion de spectacles, de promotion et d’accompagnement des pratiques artistiques et culturelles en faveur des Musiques Actuelles et du Spectacle vivant. Des spectacles, des ateliers, des cours de musique, studios de répétitions et manifestations culturelles.
L’univers de VIRUS ? Il est bricolé, rafistolé, motorisé, et la part belle est faite à la récupération et à la revalorisation de déchets. Ces objets détournés, déformés, réassemblés, réécoutés deviennent vite des instruments, des générateurs de mélodie du quotidien, des éléments de décors.