Replay du jeudi 1 octobre 2020

Visiter La Grotte de Domme avant sa fermeture en novembre !

- Mis à jour le

La Grotte de Domme va fermer ses portes à la fin du mois d'octobre pour des travaux. Mais l'opération "La Grotte dans tous ses états" qui démarre samedi va vous permettre de découvrir la grotte à plusieurs périodes de l'année en une seule visite pour pallier la fermeture !

Dans le Périgord noir, à Domme, ancienne bastide médiévale, entrée des grottes, juillet 2020
Dans le Périgord noir, à Domme, ancienne bastide médiévale, entrée des grottes, juillet 2020 © Radio France - Corinne Duval

C'est une idée originale que vous allez pouvoir découvrir à "La Grotte de Domme" ! En effet, elle va être totalement décorée pour une opération spéciale qui démarre ce samedi 3 octobre "La Grotte dans tous ses états". Après la fermeture durant la période de crise sanitaire du Covid-19 et la fermeture programmée au mois de novembre pour travaux, la grotte va célébrer tous les mois de l'année dans chacune de ses salles ! 

Une salle Saint-Valentin, une salle Noël...

L'objectif de cette initiative est de "rattraper" les moments perdus à cause de la crise sanitaire et de la fermeture imposée. Les équipes de l'office du tourisme Périgord Noir Vallée Dordogne vont donc décorer chaque salle en lien avec un événement pour chaque mois de l'année. Le mois de janvier sera aux couleurs du nouvel an, le mois de février représentera la Saint-Valentin, le mois de juillet la fête nationale ou encore la salle du mois de décembre sera aux couleurs de Noël. La grotte de Domme devient donc un calendrier des festivités annuelles avec des décors et ambiances musicales. Pour l’occasion, vous aurez même le droit de prendre des photos à l'intérieur de la grotte comme nous l'a confié Virginie Boutet de l'office du tourisme Périgord Noir Vallée Dordogne. 

En plus de cette visite originale et inattendue, vous pourrez rencontrer des producteurs de la région. Pour ne pas faire les choses à moitié, la Salle Paul Grassé à la sortie de la grotte, où se trouve la boutique du territoire depuis 3 ans, se transformera en salon de thé, et permettra aux visiteurs de déguster les produits locaux tout en profitant d'une des plus belles vues sur la vallée de la Dordogne.

Pour l'occasion, le prix de la visite est unique : 5 euros ! La visite est libre tous les jours de 10h30 à 12h30 et de 14h à 18h. Il n'est pas utile de réserver sauf pour ceux qui souhaitent avoir une table bien placée et pouvoir observer le paysage. Le numéro est le : 05 53 31 71 00