- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Dordogne
- Culture
- Spectacles
- YVVGEN, un duo qui nous fait découvrir la synthpop
YVVGEN, un duo qui nous fait découvrir la synthpop
"Yvvgen" est un groupe de sythpop dans lequel on retrouve Baptiste Descamps qui compose la musique au synthétiseur et Ornella Alexandre qui est chanteuse. Ce duo créé en 2018 s'apprête à sortir un EP et à se produire pour la première fois sur scène à Bergerac.
Ne vous trompez pas, Yvvgen se prononce "Yugen" ! C'est le nom du duo composé d'Ornella Alexandre et Baptiste Descamps. Leur registre est la synthpop, c'est à dire que le synthétiseur est le principal instrument. C'est Baptiste qui est aussi le producteur du duo qui se charge donc de créer la partie instrumentale alors qu'Ornella est derrière le micro. Cette passion de la synthpop est commune aux deux artistes qui ont appris à mieux connaitre ce style lors de leurs voyages respectifs aux Etats-Unis et en Australie.
Depuis la création du groupe en 2018, Yvvgen a travaillé sur de nombreux titres qu'il crée intégralement en partant d'une feuille blanche. L'inspiration peut venir d'une émotion, d'un mot mais doit surtout permettre à chacun d'avoir sa propre interprétation de la chanson après l'avoir écoutée. La première à avoir été dévoilé au public est "Fire Chief". Elle est disponible sur toutes les plateformes.
Un concert et un EP prochainement
L’ascension de Yvvgen se poursuit avec leur tout premier concert qui aura lieu le 30 octobre prochain à la salle le Rocksane à Bergerac. Le spectacle est gratuit et débutera à 19h30. Un EP sortira en début d'année prochaine avec des titres comme "Time" ou "Second to none". Un extrait de ce dernier titre est à retrouver en exclusivité dans ce podcast.