Les pubs du Superbowl font le tour du web

Volkswagen donne des ailes à ses ingénieurs allemands

Émission 

Le Superbowl, c'est la finale du championnat de football américain, c'est un énorme concert à la mi-temps... mais c'est aussi la pause de pub la plus attendue de l'année partout sur la planète. Diffusées dans la nuit de dimanche à lundi, les publicités du Superbowl ont fait le tour du web en quelques heures.

Le SuperBowl est tout simplement l'émission de télé la plus regardée au monde, avec plus de 110 millions de téléspectateurs. Résultat : la pause de publicité de la mi-temps est la plus chère du monde, on parle d'un espace publicitaire qui se monnaye à 3 millions d'euros pour 30 secondes.

Les marques sortent les gros moyens et rivalisent d'inventivité pour séduire les téléspectateurs... et les internautes, qui partagent ces pubs à vitesse grand V.

Les coups de coeur de Francebleu.fr

Le coup de coeur de Francebleu.fr va à Volswagen : le constructeur allemand avait déjà frappé fort il y a trois ans, avec un enfant déguisé en Dark Vador : la pub avait fait le tour du monde. Volkswagen remet ça cette année, avec une idée pour le moins originale : à chaque fois qu'une voiture de chez Volkswagen franchit le seuil des cent mille kilomètres, il pousse des ailes dans le dos d'un ingénieur allemand, le tout sur une musique entraînante et rétro !

Partager sur :