Un troisième plan cancer

Le choix de la rédaction 2013-2014

Le Président de la République a présenté ce matin le 3 ème plan cancer…Un plan sur 5 ans doté de 1,5 milliard d'euros.Parmi les priorités du chef de l’Etat la lutte contre la consommation de tabac, première cause de mortalité par cancer. Un programme national de réduction du tabagisme sera présenté avant l'été. François Hollande a aussi indiqué que les hausses du prix du tabac allaient se poursuivre et que désormais les recettes supplémentaires abonderont un fonds dédié à la recherche, à la prévention et à la prise en charge du cancer. François Hollande veut également réduire les inégalités face à cette maladie. Il a annoncé des mesures en ce sens. Les explications de Jacqueline Godet, la présidente de la ligue nationale contre le cancer.

 

Un programme national de réduction du tabagisme sera présenté avant l'été. François Hollande a aussi indiqué que les hausses du prix du tabac allaient se poursuivre et que désormais les recettes supplémentaires abonderont un fonds dédié à la recherche, à la prévention et à la prise en charge du cancer. 

François Hollande veut également réduire les inégalités face à cette maladie. Il a annoncé des mesures en ce sens. Les explications de Jacqueline Godet, la présidente de la ligue nationale contre le cancer.

 

 

Partager sur :