Le choix de Valérie

Du lundi au vendredi à 7h15

Eva et  Rachel de Metzeresche
Eva et Rachel de Metzeresche © Radio France - Valérie Pierson

Comment améliorer la relation Parents Enfants ? Réponses avec la méthode Faber et Mazlish

Diffusion du jeudi 12 mars 2020 Durée : 3min

Rachel et Eva sa fille, nous parlent de leur expérience et comment elles ont mis en pratique cette communication Parents-Enfants (Faber et Mazlish).

Pour changer de regard sur l'enfant que l'on accueille en tant que parent ou professionnel, il existe des outils mis au point dans les années 80 par Adèle Faber et Elaine Mazlish. Ces deux universitaires américaines et mères de famille proposent de véritables clés pour apaiser et résoudre les conflits du quotidien, en accueillant les émotions avec bienveillance. 

Amandine Leclere et Émeline Perrin, thérapeutes messines organisent notamment l'atelier :

« Parler pour que les Enfants écoutent, Écouter pour que les Enfants parlent » (Faber et Mazlish)

Avec cet atelier comme avec d'autres "Frères et Sœurs sans rivalité » les thérapeutes proposent de vous mettre en situation, dans la peau de l’enfant, pour prendre conscience des émotions qui l’animent dans telle ou telle situation. C'est normal d'être démunis lorsqu'il faut gérer des conflits et comprendre des colères de nos enfants et nos ados ! 

Amandine Leclere avec une maman Rachel
Amandine Leclere avec une maman Rachel © Radio France - Valérie Pierson

A partir de lundi 16 mars, Amandine Leclere adapte ses séances en visio !

L'association Parents Enfants Partage Solidarité propose des ateliers autour de la parentalité, périnatalité et le bien-être, n'hésitez pas à jeter un coup d'oeil .

Mots clés