Émissions Toutes les émissions

Le club Racing

Le lundi à 18h30

29min

L'entraîneur du Racing, Thierry Laurey, invité du Club Foot Racing

Par le lundi 13 novembre 2017
Podcasts : iTunes RSS
Thierry Laurey, invité du Club Foot Racing
Thierry Laurey, invité du Club Foot Racing © Maxppp -

Quasiment au tiers du championnat de la Ligue 1, l'entraîneur Thierry Laurey dresse un premier bilan du retour du Racing dans l'élite ce lundi soir sur France Bleu Alsace.

L'entraîneur du Racing Club de Strasbourg, Thierry Laurey, était l'invité ce lundi soir du Club Foot Racing. Le Racing est 18ème après 12 journées de Ligue 1, soit un tiers du championnat. "C'est un bilan mitigé, reconnaît Thierry Laurey. On aurait pu faire un peu mieux. La place de 18ème est pour l'instant anecdotique. Faute de pouvoir améliorer les performances, il faudra améliorer les résultats. Il faudra être un peu moins brillant et surtout beaucoup plus efficace".

Le Racing est la deuxième défense la plus friable de Ligue 1 (23 buts encaissés) Thierry Laurey pense que le salut de l'équipe pour assurer le maintien passera par un jeu tourné vers l'avant. "On a un système de jeu et des joueurs tournés vers l'avant. Au début de ma carrière d'entraîneur, j'étais plutôt un entraîneur qui aimait bien défendre, aujourd'hui je me régale à bien attaquer. On ne veut pas brider les joueurs , on veut simplement qu'il y ait un peu plus de sécurité derrière, de façon à ce qu'on ne fasse pas contrer bêtement. Mais on a envie d'aller de l'avant et cette envie vient aussi du public qui nous pousse et on a envie de lui faire plaisir".

Le Racing jouera son prochain match samedi contre Rennes au stade de la Meinau.