Toutes les émissions

Le pack des sports de France Bleu Pays Basque

le lundi à 18h

Pour Pierre Berbizier, manager sportif de l'Aviron Bayonnais Rugby Pro, l'avenir reste flou
Pour Pierre Berbizier, manager sportif de l'Aviron Bayonnais Rugby Pro, l'avenir reste flou © Maxppp - Emilie Drouinaud / Sud Ouest

Le Club Rugby de Pierre Berbizier

Diffusion du lundi 12 mars 2018 Durée : 28min

Le manager de l'Aviron Bayonnais évoque les remous au sein du club. Quel avenir sportif à court terme pour cette équipe de Bayonne qui a quasiment perdu toute chance de se qualifier pour les phases finales ? Quel effectif, quel projet pour la saison prochaine encore totalement floue ?

Nouvel épisode de Dallas sur Adour ce lundi. Des actionnaires de l'Aviron Bayonnais Rugby Pro, dont ceux membres de l'association AB Lagunak qui détient la majorité du capital, présentent un projet ce mardi au maire et aux actuels présidents du club.

Ces actionnaires reprochent à Francis Salagoïty et Christian Devèze d'avoir fait cavalier seul lors du nouvel épisode du mariage avorté avec Biarritz il y a quelques semaines. Des présidents qui n'ont toujours pas présenté de plan B, doivent assumer un déficit important (environ 500.000€) pour l'exercice en cours, et dont on attend toujours les décisions quant au recrutement et aux prolongations de contrat (20 joueurs sont en fin de contrat).

Alors que la saison touche à sa fin et que la plupart des clubs ont bouclé leur effectif pour la prochaine, l'Aviron est au point mort. Le manager sportif Pierre Berbizier, qui plaide la stabilité, est lui aussi dans l'attente quant à sa situation personnelle et celle de ses hommes et futures recrues. Inquiétant.