Toutes les émissions

Le Club Sochaux

Le lundi à 18h30

Mickaël effondré après son tir au but raté qui offre la coupe de France au FC Metz en 1988
Mickaël effondré après son tir au but raté qui offre la coupe de France au FC Metz en 1988 © Maxppp - .

Le club Sochaux : Spécial FCSM-Metz 2018 et 1988

Diffusion du lundi 8 octobre 2018 Durée : 29min

FCSM-Metz, c'est l'affiche de la 10ème journée de Ligue 2 ce lundi 8 octobre 2018. C'est au menu du Club Sochaux de ce lundi où on rouvrira également la boîte à souvenirs avec deux joueurs de la finale de coupe de France 1988. Bernard Zénier pour les Messins et Laurent Croci pour les Sochaliens

Le FCSM va-t-il retrouver le chemin des filets et du succès ? C'est la grande question à l'occasion de la venue du FC Metz ce lundi soir au stade Bonal pour le compte de la 10ème journée de Ligue 2. Pour les Sochaliens, 15èmes, l'heure est venue de se réveiller après un mois de septembre sans marquer et sans gagner. Les Messins, 3èmes, sont eux retombés sur terre après leur début en fanfare et leurs 7 victoires d'affilée. L'équipe de Frédéric Antonetti reste depuis sur deux défaites et compte bien se relancer ce soir dans le Doubs. On plante le décor de ce duel dans la 1ère mi-temps du Club Sochaux avec notamment Jean-Luc Arribart, le consultant de Canal +.

La plus cruelle et la plus belle défaite du FCSM

Et puis nous remonterons dans le temps, 30 ans en arrière. Nous "rejouerons" la finale de la coupe de France de 1988 remportée aux tirs au but par le FC Metz face au FC Sochaux-Montbéliard avec la terrible séance de tirs au but fatale aux jaune et bleu, symbolisée par l'ultime échec du jeune Mickaël Madar. Il s'agit certainement de l'une des plus cruelles et à la fois des plus belles défaites du club sochalien. Bernard Zénier, du côté des vainqueurs messins, et Laurent Croci du côté des perdants "magnifiques" sochaliens seront avec nous pour "rejouer le match". En espérant cette fois une revanche sochalienne ?