Toutes les émissions

Le Club Sochaux

Le lundi à 18h30

Wing Sang LI dément tout risque de cession du FCSM à un autre groupe chinois
Wing Sang LI dément tout risque de cession du FCSM à un autre groupe chinois © Radio France - France Bleu Belfort-Montbéliard

Le club Sochaux avec Christophe Froppier, vice-président de PMA sur la situation extra-sportive du FCSM

Diffusion du lundi 1 avril 2019 Durée : 29min

Dans le Club Sochaux de ce lundi soir, on débriefe la victoire à Niort avec les supporteurs et on revient sur la situation extra-sportive du FCSM avec notre invité Christophe Froppier, vice-président de pays de Montbéliard agglomération.

Une fois n'est pas coutume, le Club Sochaux de ce lundi soir est placé sous le signe de la satisfaction. Celle d'avoir vu le FCSM enfin s'imposer vendredi à Niort 1 à 0. Ce succès permet aux jaune et bleu de quitter la zone de relégation, en espérant ne plus y retomber d'ici la fin de saison.

Nous abordons également le volet extra-sportif avec notre invité, Christophe Froppier.

"On nous a bien présenté un document de transaction entre Tech Pro et Nenking" -Christophe Froppier, vice-président de PMA 

Le vice-président aux sports de PMA (pays de Montbéliard agglomération), confirme dans le Club Sochaux qu'il y a bien une procédure en cours d'une éventuelle cession du FCSM au groupe Nenking. L'élu s'explique sur ce dossier et plus généralement sur l'évolution du club sous la gouvernance de son actionnaire Tech Pro qui maintient, par la voix de son président Wing Sang Li, qu'il reste à la barre et part confiant pour valider son prochain budget devant la DNCG en mai prochain. 

Un projet de 10 millions d'euros 

Par ailleurs, Christophe Froppier confirme que Samuel Laurent, l'émissaire de Nenking venu les rencontrer le 18 mars dernier, a évoqué les grandes lignes du projet de Nenking en cas de rachat du FCSM. "Il s'agit vraiment d'une ébauche. Ca reste très flou mais il a parlé d'un nouvel organigramme, d'un directeur sportif (selon nos informations, le nom de _Thomas Deniaud_, ex-footballeur professionnel d'Auxerre notamment a été évoqué) et d'un budget de 10 millions d'euros environ". Un budget pas très ambitieux "pas à la hauteur de ce que l'on est en droit d'attendre pour un club comme le FCSM" conclut l'élu.

Les élus de PMA doivent refaire le point avec Wing Sang Li le 12 avril prochain, le jour des festivités autour du match contre Le Havre pour les 90 ans du club. Ces mêmes élus doivent par ailleurs revoir Samuel Laurent, l'émissaire de Nenking, à la fin du mois d'avril.